Nous avons tiré nos chaussures pour aller sur les tatamis, autour d’un grand parachute !
Nous avons fait un premier jeu où il fallait se présenter. Il fallait attraper la balle qui roulait sur le parachute, venir au milieu dessous la toile, dire son prénom et refaire rouler la balle en la passant par le trou.
Pour le deuxième jeu, il fallait faire des petites vagues et des grosses vagues en secouant le parachute.
Pour le dernier jeu, il fallait désigner un enfant, lever très haut le parachute pour que le copain désigné puisse courir dessous !
C’était super ! Vivement jeudi prochain qu’on recommence !
]]>
]]>
Mercredi 11 mai, les artistes ont commencé à répéter sur la scène de la salle Kan Ar Mor; où auront lieu les spectacles.
Philippe leur a fait visiter la salle, les coulisses… C’était très intéressant de se retrouver « de l’autre côté »!
Puis nous avons répété le spectacle en entier, en travaillant également sur les déplacements…
Prochaines répétitions: mercredi 18 mai, lundi 23 mai, mercredi 25 et jeudi 26 mai!
]]>
D’abord, nous avons entendu Monsieur l’accordéon. Puis, Philippe nous a distribué des œufs maracas pour l’accompagner. Nous avons chercher différentes façons de faire des sons avec les petits œufs.
Ensuite, nous avons découvert des harmonicas ! Au début, c’était difficile de faire sortir des sons mais une fois que nous avions compris qu’il fallait souffler dedans ou inspirer, c’était parti pour la fanfare!!
Philippe a essayé de nous faire jouer au chef d’orchestre : Il jouait un ou plusieurs sons et il fallait refaire la même chose que lui. Certains ont réussi et d’autres non, mais c’était amusant.Il faudra recommencer !!!
En tout cas, merci Philippe pour toutes ces découvertes ! C’était super !
]]>
Kévin nous a expliqué que les animaux avaient perdu leurs bois de façon naturelle et qu’ils avaient été trouvés en forêt par le chien d’un chasseur, dressé pour les rechercher.
Il est allé également montrer les bois aux enfants de la classe des TPS .PS car pendant l’automne, ils avaient appris la chanson du « grand cerf » !
« Merci Kévin ! Nous avons tout compris ! En échange, voici la chanson du « grand cerf » ! »( signé : les Petits)
Pleustradeg ar skol vamm-CP,
entraînement des maternelles-CP …
Prest omp evit ar Redadeg ! Nous sommes prêts !
Loc’het eo ! c’est parti !!
]]>
Voici ce que l’on voit dans la mini-serre jeudi 28 avril:
]]>
On se réveille et on s’éveille ! Tous sens en alerte pour savourer cette rencontre musicale chorégraphiée entre l’ailleurs et l’ici, le rire et l’émerveillement. Plongés dans le monde du travail, trois individus cherchent à concilier rêve et réalité et à changer leur regard sur la vie pour transcender les contraintes du quotidien. Ils s’activent, se rencontrent, se percutent et confrontent leurs univers en musique. Percussions corporelles, vibraphone, voix, claviers et guitares sont au service du délire, de la poésie, de l’humour et de l’amour. Une performance dynamique et explosive qui invite surtout au voyage intérieur, au partage et à la rencontre de l’autre.
Ce spectacle réunit trois jeunes artistes complets, à la fois musiciens poly-instrumentistes, compositeurs et pédagogues sur-actifs. Ils offrent ici un mélange parfaitement dosé entre leurs différents modes d’expression. C’est créatif, moderne et hautement divertissant.
Soleo (Rhône-Alpes)
Sophie Boucher percussions corporelles, basse, guitare, voix
Sébastien Le Guénanff percussions corporelles, vibraphone, piano, voix
Julien Vasnier ou Mathieu Cervera percussions corporelles, kalimba
Musique Soleo